CAM Bissonnette

Sous la supervision du fondateur Sensei Benny Bissonnette 7iem Dan (Schi-Chi Dan), le Club d’Arts Martiaux Bissonnette de St-Jérôme occupe une place importante au sein de la communauté sportive québécoise d’Arts Martiaux.

En effet, avec trente années d’enseignent derrières lui, le Club a formé des milliers d’élèves en plus d’avoir promu au-delà de 90 ceintures noires. Plus de 150 karatekas bénéficient actuellement de son enseignement.

L’aventure a débuté en 1983 lorsqu’à 5 ans, Sonia Bissonnette entreprit son premier cours de Karaté. Ce fut ensuite Benny Bissonnette en 1984, Ginette Bissonnette ainsi que Sandy Bissonnette en 1987. Nous devons admettre que le talent circulait dans la famille et c’est d’ailleurs une belle histoire de réussite familiale qui s’en suivie. Durant la période de 1988 à 1993, toute la famille avait déjà reçu sa ceinture noire. C’est cependant en 1989 suite à l’obtention de celle de Benny Bissonnette et avec la proposition de son Sensei Raynald Leclerc que le Club d’Arts Martiaux Bissonnette ouvre ses portes.
Avec un départ plutôt modeste, le club se forge au fil des ans une solide réputation qui le mènera à inaugurer en 2007 son propre Dojo à St-Jérôme.

Du plus jeune au plus vieux, de la force brute à la méditation en mouvement, chacun peut trouver dans le concept multidisciplinaire du Groupe Sanso, une expérience intense lui permettant d’atteindre l’harmonie du corps et de l’esprit et d’une certaine façon un bien-être intérieur évident.

Fait intéressant, le nom Sanso est composé des premières syllabes de Sandy et Sonia Bissonnette, mais il veut aussi dire « oxygène » en Japonais.