Instructeur: Sensei Benny Bissonnette 7ieme Dan (Roku Dan)

Tous les instructeurs du Club sont ceinture noire et certifiés par l’Association des Clubs d’Arts Martiaux du Québec

Le Groupe Sanso  favorise la pratique du karaté en famille! Recevez 10 % de rabais si un troisième membre et plus de votre famille s’abonne avec vous dans la même discipline!  L’économie est applicable pour l’ensemble de la famille qui peut en bénéficier!

Passez le mot! Les arts Martiaux c’est un sport de famille!

Sous la supervision du fondateur Sensei Benny Bissonnette 7iem Dan (Schi-Chi dan), le Club d’Arts Martiaux Bissonnette de St-Jérôme occupe une place importante au sein de la communauté sportive québécoise d’arts martiaux.

Le Karaté est divisé en plusieurs styles. Au Groupe Sanso, nous pratiquons le style Yoséikan, la voie du respect et de la sagesse. Vous y apprendrez des techniques de combats, des techniques de kata, des techniques d’autodéfense, tout en développant une maîtrise de soi. Le Karaté deviendra un mode de vie qui vous apportera de la détermination, du courage et de la fierté tout au long de votre progression personnelle. Le Karaté vous apprendra à vous surpasser.

Les arts martiaux sont apparus en Chine, il y a environ 1500 ans. En vérité, ils sont les ancêtres de tous les arts martiaux dérivés du type « boxe », incluant le Karaté. Il y a environ 500 ans, le Karaté en tant qu’Art Martial, était pratiqué dans l’île d’Okinawa. Quelque 300 ans plus tard, le développement du karaté comme défense personnelle sans arme devint très populaire suite à l’interdiction d’utilisation d’armes par le gouvernement japonais. Grâce à cette politique nationale, les techniques de préservation personnelle ou de défense personnelle devinrent un art martial unique  à Okinawa et nommé par la suite « Karaté »

En 1922, Maître Gichin Funakoshi,  président de l’Association des Arts Martiaux d’Okinawa, a présenté « Karaté-do » au Japon lors de la 1re Exhibition nationale de l’athlétisme à Tokyo. La démonstration a été une évidente réussite grâce à la personnalité inspirante de Maître Funakoshi. Ce Maître a toujours insisté sur les aspects spirituels du karaté, comme le courage, la courtoisie, l’intégrité, l’humilité, et l’emprise sur soi-même.

Il est décédé à l’âge vénérable de 88 ans avec des milliers d’élèves ayant appris sous sa supervision, les techniques avancées et révolutionnaires du Karaté. Depuis, le Karaté a gagné beaucoup en popularité internationale, assurant que cet Art qu’il a enseigné et développé n’est pas mort avec lui.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.